Ils étaient plus de deux cents à répondre à l'invitation de Christian Hocquel, Président de l'association "La poulie" ce vendredi 11 mai pour le vernissage de l'exposition « Des machines et des hommes ». Quel spectacle de voir ce petit monde « pointer » à l'entrée, comme à l'usine !
Et quel enthousiasme pour admirer les photos industrielles et néanmoins artistiques prises au début du siècle dernier qui montrent le travail de l'ouvrier et de l'ouvrière sur les métiers à tisser de la célèbre toile métallique Gantois.
L'exposition se tient jusqu'au 25 mai et vous offre un parcours qui vous fera découvrir différentes techniques : la perforation, le tissage mais aussi des échantillons de catalogues, des objets insolites – le sac à raisin, ou plus traditionnels comme des moteurs ou des outils de mécaniciens. Sans oublier le coin du photographe avec une présentation du matériel, des techniques de l'époque.
L'association La Poulie vous invite à plonger dans le ventre des machines pour un voyage dans le temps et dans l'histoire.
 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire